Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les barzoïs de Jabolsky
Archives
16 mars 2009

Leurs progrès sont étonnants !

dsc_0496Maintenant, nos barzoïs ont intégré un groupe de chiens de travail. Une ou deux séances pour s'adapter à ce nouvel environnement et les voilà parti pour des progrès qui ne cessent de nous enchanter.
D'abord, ils n'avaient rien oublié de leur précédent apprentissage, mais surtout, ils ont relevé les défis d'une toute nouvelle approche, celle des chiens d'utilité. Ils ont acquis les notions de saut (discipline pour laquelle ils ont des aptitudes certaines), ils jouent les équilibristes sur les ponts de planches, des pneus, des toboggans, etc. Ils n'hésitent plus à passer sur un ressort au-dessus du vide.
J'entends les sceptiques dirent à quoi ça sert tout cela. Et bien nous nous voyons la différence lors de nos sorties en ville. Nos chiens montent sans aucune hésitation sur des escalator, descendent des escaliers en verre, ne sont plus du tout agressifs avec les autres chiens, se laissent caresser par tout le monde du moment que nous semblons d'accord, ...
Nous travaillons nos chiens comme les chiens de la police (à l'exception du mordant) et depuis lors, ils passent partout où nous leur demandons, nous font une confiance aveugle et semblent en plus y prendre un grand plaisir si on se réfère à l'enthousiasme qu'ils mettent à faire les exercices. Et tout cela sans cri et sans brutalité !!!

Publicité
Commentaires
D
je trouve que les cours d obeissance c est super important pour que nos chiens puisse encore plus passer tout les moments de la vie en douceur moi j aimerai bien m i inscrire mais j habite libercourt et je ne sais pas ou je peut aller avec mon chien en cours a bientot
D
super les barzois a l'agiliti est l'obéissance. la preuve que tout les chien preuve le faire. je posséde moi meme 3 barzoi du grand fresnoy.ce sont des chiens exceptioneltout comme leur maman marie hélène qui est une éleveuse adorable
D
super les barzois a l'agiliti est l'obéissance. la preuve que tout les chien preuve le faire. je posséde moi meme 3 barzoi du grand fresnoy.ce sont des chiens exceptioneltout comme leur maman marie hélène qui est une éleveuse adorable
Les barzoïs de Jabolsky
  • Tels sont les barzoïs : un peu hautains de prime abord, d'une tendresse et d'un dévouement sans commune mesure pour qui sait les respecter, un peu frondeurs mais avec une telle "innocence" feinte dans le regard qu'on ne peut leur résister.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité